Freeland Landisacq Airsoft

Le Forum de l'équipe d'Airsoft de Landisacq

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débuter l'Airsoft

AuteurMessage
ptitom
Admin

MessageSujet: Débuter l'Airsoft   Dim 1 Aoû - 22:54

Bonjour,

Voici un petit topic pour tout ceux qui débute dans cette joyeuse discipline, l'Airsoft.

Tout d'abord ne croyez pas les idées reçues comme quoi c'est un sport dangereux duquel on rentre chez soi avec des bleus de la taille d'un ballon de foot.
Ce sport s'il est pratiqué avec les equipements adequat et les régles de sécurité rudimentaires ne comporte aucuns risques ,et lors d'une touche de bille les 90% du temps il n'y a aucunes marques.

Voici quelques conseils pour bien debuter :

1) Vetements

Prenez des vetements amples de couleur brun, marron, kaki ou le top un treilli ,avec des poches permettant de stocker bb loader et chargeurs.

Pour les chaussures preferez des montantes du type rangers ou chaussures de randonnée avec des couleurs neutres (noir, gris, marron).

Je conseil de porter une casquette ou un bonnet pour proteger le front et les oreilles.

Le magasin le plus proche est GM vet sur la route Messei/la ferriére aux etangs à coté d'hexagone (65€ environ pour un treilli complet avec casquette)

2)Protections occulaires

Ce point est a ne pas negliger ,c'est l'element le plus important de votre tenue.(une bille peu faire de graves degas a un oeuil)

il existe plusieurs variantes : masques, lunettes, casque
et plusieurs type de verres : fumés, jaunes, naturels

chacun à ses preferences ,par contre sivous avez des lunettes de vue preferez un masque ou un casque qui sont plus adaptés.

Important : Apres l'achat de vos lunette tirez dedans à bout portant avec une réplique(il faut mieux qu'elle casse par terre que sur vos yeux)

3)Réplique

Et oui dans l'Airsoft on utilise pas le mot arme mais réplique c'est important pour l'image que nous donnons de notre hobbie.

Le mieux est de vous en faire preter une lors de votre premiere partie mais il vous faudra investir dans une réplique et ce n'est pas donné pale

voici 2 exemples de répliques qui sont idéales pour debuter avec un budget modeste :

- M4 A1 Dboys 149€ : http://www.speedgames.com/M4A1-D-BOYS-AEG-AEP/p/4/602/6935/

- MP5 K Galaxy 80€ : http://www.speedgames.com/G5K-Galaxy-AEG-AEP/p/4/690/7463/

Ces répliques suffiront dans un premier temps mais certaines pieces internes finiront par s'user (et oui on peu pas tout avoir) mais rassurez vous tous les elements se trouvent en piéces détachées
pour acheter une réplique fiable d'origine compter 300 - 400€

Je deconseille deux marques qui ne respecent pas les standards donc difficilement réparables : Jing gong et SRC

concernant le choix des billes la 0.20g ICS est excellente

En esperant avoir pu aider certains .... Ptitom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoftlandisacq.forumdediscussions.com
Calvalera
Admin

MessageSujet: Re: Débuter l'Airsoft   Lun 2 Aoû - 1:05

Super ton post tom Smile
Je rajouterais qu'on peut éventuellement trouver les répliques proposées par tom en occasion sur France Airsoft (qui posséde une section énorme sur la VENTE/ACHAT/ECHANGE de répliques/matos).
Par exemple, j'ai déjà vu des MP5k de marque Galaxy upgradé (ressort + piston + roulements + batterie) pour 80€. Ça vaut quand même le coup.

Pour les protections oculaires, il existe une marque qui fait des lunettes style coureur cycliste avec adaptateur à l'intérieur pour verre correcteur. (Guarder pour info, il doit aussi y en avoir d'autres, mais je ne les connait pas).
Les voici:

L'avantage et que vous voyez aussi bien qu'avec des lunettes normales, elles sont légères et pas de buée! De plus elles ne sont pas très chères.
Le petit point négatif, c'est qu'il faut faire des verres sur mesures pour l'adaptateur. Pour moi qui ai une forte correction, les 2 verres m'ont coutés 60€ environ. Il y a moyen de se faire rembourser une partie par votre Mutuelle normalement.
Revenir en haut Aller en bas

Débuter l'Airsoft
Page 1 sur 1